« Avons-nous encore besoin de compétences professionnelles ? »,
Cette excellente question est posée par Benoît Serre, Vice-Président délégué de l’Association Nationale des Directeurs de Ressources Humaines.
Quand le client sait déjà tout sur le produit/service, qu’attend-il du vendeur, du conseiller ?
Quand le patient se présente à l’accueil d’un laboratoire d’analyses ou au comptoir Admissions d’un hôpital, qu’attend-il de la personne qui va l’accueillir ?
👉 Ce que seul un Humain peut apporter : des compétences émotionnelles, des compétences relationnelles, d’adaptation, de créativité, d’analyse, d’émotions qui nous différencient des robots, pour délivrer une expérience client mémorable.
👥 La qualité des échanges avec les Clients, les Patients est gage de pérennité et d’image positive d’une organisation.
Nous sommes à l’ère où le produit ou le service ne suffisent plus.
💯La différenciation par la plus-value humaine est indéniable…c’est important de le dire encore et encore !
👉 Nous sommes heureux chez Smilab de faire grandir les fabuleuses compétences émotionnelles et relationnelles des collaborateurs pour valoriser cette dimension humaine dans notre quotidien. Pour ce faire, nous vous proposons une expérience d’apprentissage originale en prenant les commandes !
✈️ L’ avion est un microcosme de l’entreprise, de l’organisation, de l’établissement où nous travaillons.
▶️ Notre atelier « Intelligence Émotionnelle, Prenez les commandes » se décline depuis la rentrée avec une modalité nouvelle et originale, complémentaire du format traditionnel. Il intègre des séquences guidées par un pilote professionnel dans un simulateur Airbus A330 à Paris.
Vos objectifs :
- Comprendre les fondamentaux de l’intelligence émotionnelle
- Savoir repérer l’état émotionnel de son interlocuteur au travers de son langage verbal et para verbal
- Identifier ses propres émotions, générées par la discussion
- Adapter sa posture, gérer ses émotions et savoir faire évoluer son discours
Notre expérience d’apprentissage originale :
- Découverte des apports au travers de discussions et d’exercices interactifs, facilitant la mémorisation
- Recueil des expériences des participants pour construire à partir de celles-ci, de façon pragmatique et réaliste
- Apports d’éléments théoriques simples et construction de réflexes
- Mises en situation réalistes sans enjeux
- Séances spécifiques avec séquences dans un simulateur d’Airbus A330 pour compléter et enrichir l’apprentissage. Cliquez sur le lien pour découvrir cette nouvelle modalité originale.
▶️ L’atelier dure une journée et répond aux besoins de managers et/ou collaborateurs désireux d’améliorer la cohésion de leur équipe ou leurs compétences relationnelles (relation client) ou « simplement » désireux de mieux se connaître et gagner en confiance. En effet, comme évoqué plus haut, seul l’Humain par sa capacité à interagir professionnellement et émotionnellement peut répondre de manière adaptée à un Client ou un Patient.
ℹ️ INFORMATIONS PRATIQUES :
L’atelier se déroule à Paris. La prochaine session aura lieu le jeudi 10 Novembre 2022. Le nombre de personnes par groupe est limité à 6 pour garantir un accompagnement personnalisé en simulateur et lors des apports théoriques. Ce petit nombre favorise les partages d’expérience, de bonnes pratiques, les croisements de regards
Le prix par personne est de 660€ HT.
L’atelier se décline en inter-entreprises. Pour une session sur mesure en intra-entreprise, contactez-nous.
Au plaisir de vous y accueillir !
Anna Mounier, Lionel Charbin
🙋♀️🙋♂️ Pour toute question, pour vous inscrire, c’est ici 👉 https://smilab.fr/contact/
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