Nous aimons nos Clients
Enorme capsule d’émotions positives pour nous de recevoir la magnifique recommandation de Damien Nuyttens, Directeur des Opérations et de la Relation Client de Butagaz.
Nous avons donc l’immense plaisir de partager avec vous in extenso la recommandation de Damien :
« La rencontre avec l’équipe de Smilab s’est faite un peu par hasard (au détour d’une discussion sur Twitter !) … et ce sont souvent les plus belles rencontres.
Nous avons découvert avec mon équipe de grands professionnels, mais surtout de vrais passionnés, ce qui nous a tout de suite séduits et rapprochés.
Lionel et Anna nous accompagnent, sur ce qui constitue à mon sens, l’enjeu principal de la relation client ses prochaines années : la capacité à créer une expérience, une émotion dans nos échanges avec nos clients.
Comme disait un ancien premier ministre, la route est droite mais la pente est forte.
Nous sommes convaincus d’avoir trouvé les « Sparring Partners » qui nous permettrons de la gravir avec succès ! ».
…
Comme le rappelle Damien avec humour « la route est droite mais la pente est forte » ! La crise sanitaire actuelle doublée d’une crise économique accentue la dureté de la pente.
En termes d’engagement des salariés, les résultats de l’enquête Worklife de Harris Interactive montrent qu’en début de crise, l’indicateur global d’engagement a reculé plus particulièrement en France, avec notamment un recul de 16 points de la motivation.
En termes économiques, les indicateurs pleuvent avec une tendance à la hausse, surtout au niveau du déficit du PIB.
Dans ce contexte difficile, inédit et incertain, nous pensons avec Lionel que toute bonne nouvelle, toute source d’émotions positives contribue à nous renforcer, à agir pour garder le cap, ce qui est prôné par Martin Seligman, pionnier de la psychologie positive !
En février 2019, j’ai eu la chance d’assister à une de ses conférences. Ce Monsieur a conçu le modèle PERMA avec cinq éléments de base du bien-être psychologique : Emotion Positive (Positive Emotion), Engagement (Engagement), Relations (Relationship), Signification (Meaning), Réalisations (Achievements). En quelques mots, être pleinement conscient de ces différents éléments et les comprendre par rapport à soi-même, contribue significativement à notre bien-être.
Dans la vidéo intitulée « Butagaz Amiens, Levallois » sur notre chaîne Smilab Paris sur YouTube, Lionel et moi, invités par Damien Nuyttens, allons visiter le Service Clients de Butagaz à Amiens – élu Service Clients de l’Année 2020 – puis quelques mois plus tard, nous découvrons le siège où nous avons l’immense plaisir d’accompagner une partie des équipes !
A chaque fois, nous avons fait de belles rencontres que l’on pourrait symboliser par le signe du feu, de par l’énergie et l’engagement des équipes rencontrées.
Cela nous incite à penser que les équipes du service client Butagaz ont été élues Service Client de l’Année 2020, notamment parce que dotées d’un très bon niveau d’intelligence émotionnelle, levier majeur de la relation client.
Contactez-nous, rencontrons-nous, échangeons : pour ensemble continuer à cheminer ou commencer une nouvelle histoire !
Mon adresse est dans la signature, ou vous pouvez cliquer ici. Nous accompagnons nos participants de manière tonique et positive, avec le Sourire !
Vos commentaires et réactions sont bienvenus !
Au plaisir d’ajouter notre pierre à votre édifice !
Anna, Lionel
annamounier@smilab.fr
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