ENJEUX
Nous sommes tous clients à un moment ou à un autre.
Nous sommes humains et nous avons tous besoin de sentir que quelqu’un s’intéresse à nous et que nous sommes uniques.
L’entreprise confie souvent à ses collaborateurs qui accueillent et servent ses clients une énorme responsabilité sans toujours la nommer : être l’ambassadeur de la marque, de l’enseigne, du produit.
Accueillir, conseiller, accompagner ses clients avec professionnalisme et empathie est une compétence, un savoir-être qui s’acquièrent.
Cette relation avec un client est une activité passionnante, prenante, pleine de surprises, de joies… Et parfois de questionnements :
- « Ai-je la bonne posture ? »
- « Ai-je donné envie à ce client de revenir? »
- « Ai-je bien compris l’environnement de ce client ? »
- « A-t-il vécu grâce a moi une expérience mémorable ? »
- « Suis-je suffisamment armé pour faire face aux multiples situations que je rencontre ? »
Souvent peu ou pas formés, pas toujours soutenus et compris, ces collaborateurs font le maximum et donnent très souvent le meilleur d’eux-mêmes, et, quand on les interroge, ils affirment très souvent « j’aime mon client ». En l’absence d’un véritable « esprit de service » et de formations adaptées, ils risquent malheureusement de s’épuiser ou de lâcher prise.
OBJECTIFS
Cette journée de formation-coaching poursuit plusieurs objectifs :
Faire vivre les grandes composantes de la relation client :
- L’accueil, le conseil, l’accompagnement
- La puissance des mots et la force de l’écoute active
- L’impact de des « moments mémorables » : l’effet positif sur l’expérience client
- Du collaborateur à l’ambassadeur : enjeux et postures
- What’s In For Me ? La démarche « Win3 », bénéfique pour moi, pour l’Autre, pour l’organisation
Exploiter la plus value Humaine :
- L’intelligence émotionnelle : curiosité, créativité, empathie
- Les trucs et astuces pour faire vivre des émotions positives
- Les émotions, alliées de la satisfaction client
- Nos comportements naturels : Forces ou faiblesses ?
- L’adaptation à l’autre pour une communication fluide
BÉNÉFICES
Grâce à cet atelier, vos collaborateurs, ambassadeurs engagés de votre organisation, sauront déclencher cette petite étincelle dans l’œil de leur client, celle-ci qui garantira une expérience client inoubliable.
INFORMATIONS PRATIQUES
Pour un atelier « J’aime Mon Client » au format intra-entreprise, pour vos équipes, écrivez-moi (mailto : annamounier@smilab.fr) !
Pour un atelier « J’aime Mon Client » au format inter-entreprises :
Prix : 680 €HT la journée par participant, déjeuner inclus. Pour la modalité « Dans un cockpit », me contacter.
Date de la prochaine session : Contactez-moi (mailto : annamounier@smilab.fr)
Durée & Lieu : 1 journée – PARIS
Public : Tout collaborateur en relation avec les clients.
Nombre de places limité : 9 participants maxi pour que l’énergie circule !
NOS CLIENTS SONT CEUX QUI EN PARLENT LE MIEUX !
UNE QUESTION ? UN PROJET ?
Nous nous tenons à votre disposition pour toute précision ou complément sur nos ateliers
2 Commentaires
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J’aime mon client, une journée de formation enthousiasmante et enrichissante ! On se sent très à l’aise grâce à la bonne humeur d’Anna et à l’humour de Lionel. Je retiens de cette journée des échanges constructifs avec les autres participants, et je repars avec une « boîte à outils » pleines d’astuces pour mieux comprendre les autres et délivrer une expérience client mémorable 🙂
Un grand merci Suzan pour ce commentaire qui nous va droit au coeur avec Lionel ! Votre haut niveau d’énergie et de souci de précisions ont contribué à ce que les échanges soient riches en émotions et pragmatiques en même temps. Au plaisir de rester en contact durablement avec vous ! Anna et Lionel