Smilab a su apporter une méthode innovante et enthousiaste pour aider à définir la mission et les objectifs de la filière « satisfaction client » d’un grand groupe.

Smilab lie deux compétences clés : l’expertise dans l’animation d’ateliers collaboratifs, et l’expertise métier en relation client

Eric du Passage – Directeur Satisfaction et Expérience Client

Secteur Matériaux de Construction
Eric du Passage – Directeur Satisfaction et Expérience ClientSecteur Matériaux de Construction

Nous avons fait appel récemment à SMILAB pour une journée de découverte. Un vrai bonheur …

Nous préparons nos actions 2020 afin d’interpeller et former nos équipes commerciales à cette vision que nous partageons de la relation clients. Merci à l’équipe SMILAB !

Jean-Christophe EDY – Directeur de réseau

TRED UNION
Jean-Christophe EDY – Directeur de réseauTRED UNION

Nous évoluons dans un environnement de plus en plus concurrentiel et nos interlocuteurs n’ont pas de temps à perdre.
Nous devons donc proposer une expérience client exemplaire, innovante et efficace, nous permettant de faire rapidement la différence sur nos marchés et de fidéliser nos partenaires.

Les femmes et les hommes de notre organisation sont les garants de la réussite de cet exercice. Ils doivent en être convaincus.
Le travail effectué avec SMILAB a permis à notre équipe de prendre conscience de ses points forts, de définir les axes d’améliorations, de renforcer son engagement pour développer une relation positive avec nos clients. Un véritable succès.

Emmanuel R. – Directeur Général

Industrie des Polymères
Emmanuel R. – Directeur GénéralIndustrie des Polymères.

J’ai rencontré Lionel et son dynamisme voilà de nombreuses années et à chacune de ses interventions, je redécouvre l’énergie qu’il sait transmettre à mes collaborateurs.

Toujours pertinent, il repère là où il faut insister et le fait avec beaucoup de tact et de conviction. Il nous aide à avancer !

Emmanuel BARAT – Président

AS Energy et Atlantic Energy
Emmanuel BARAT – PrésidentAS Energy et Atlantic Energy

Notre association, La Nouvelle Forge, a l’opportunité de vivre une croissance de son activité et une transformation des pratiques professionnelles. Dans ce contexte particulièrement dynamique, les cadres ressentaient le besoin d’être renforcés sur leurs compétences managériales afin d’accompagner leurs équipes.

A l’issue de quelques jours de formation, nous pouvons constater un changement dans les postures individuelles et une amélioration fructueuse des relations interpersonnelles.
Les collègues sont impatients de poursuivre l’accompagnement réalisé par notre consultant.

M. Maxence JEANNE – Directeur des Ressources Humaines

La Nouvelle Forge
M. Maxence JEANNE – Directeur des Ressources HumainesLa Nouvelle Forge

A plusieurs reprises, j’ai travaillé avec Smilab ; à chaque fois l’accompagnement de Lionel a été déterminant pour engager l’ensemble des collaborateurs dans une vision ou un projet à moyen terme. Il sait par son dynamisme, son énergie, mobiliser les équipes et réussir à susciter des idées nouvelles.

Sa  connaissance du monde de l’entreprise crédibilise l’ensemble de son accompagnement. Smilab, c’est pour moi, le point de départ indispensable dans la réussite d’un projet ou dans la construction d’une direction. 

Estelle B. – Directrice Expérience Client

Secteur Environnement
Estelle B. – Directrice Expérience ClientSecteur Environnement

Mon histoire avec SMILAB s’est d’abord construite autour d’une passion : l’Expérience Client.
Sens du service, attentes clients, émotions sont au centre des réflexions, des partages et échanges enrichissants avec SMILAB et autres participants à l’atelier. Ces activités sont en plus menées avec un esprit collectif : c’est ce qui définit mon expérience lors de l’atelier #JaimeMonClient du 1er avril 2019.

Au-delà de l’atelier, SMILAB c’est avant tout la rencontre de Lionel et Anna, aguerries par leurs expériences respectives, qui sont engagées dans la réalisation d’un projet d’entreprise dont le but est d’accompagner individuellement ou collectivement à la réflexion, l’évolution des pratiques et à l’acculturation, indispensable aujourd’hui, à la montée en compétences et à l’optimisation des processus en entreprise.
Je reste enchantée par cette expérience que je recommande à tous !

Chadia BEN AMEUR – Expérience Client

Secteur Assurance
Chadia BEN AMEUR – Expérience ClientSecteur Assurance