ENJEUX
Vos équipes ou vous-même êtes en lien quotidien avec des clients dans un rôle commercial, de conseil ou de support.
Vous souhaitez entretenir la flamme avec vos clients, pendant le confinement et au-delà. Pour ce faire, vous souhaitez délivrer une relation client maîtrisée, engageante ou aider vos vendeurs/conseillers à être en capacité de le faire.
En cette période difficile, pleine d’incertitudes, la dimension humaine de la relation revêt toute son importance pour répondre tactiquement, et de manière pertinente, aux attentes des clients qui vont souvent bien au-delà de l’acte d’achat ou du service rendu.
Une relation client personnalisée, adaptée est le levier d’une expérience client génératrice d’ Engagement et de Satisfaction client.
Pour atteindre cette qualité de relation client, il est nécessaire d’acquérir une capacité d’écoute et d’observation suffisante pour adapter son comportement à celui de son interlocuteur.
Ainsi, l’entretien se déroulera au rythme et avec la tonalité adaptée aux interlocuteurs, donc il sera plus fluide et efficace.
Notre programme “Inspired by Customers”, avec ce premier module, a pour objectif de vous faire découvrir les techniques clés en termes de posture et de savoir être pour aborder les clients dans les meilleures conditions et contribuer à leur proposer une expérience extraordinaire.
DÉROULÉ
Les modules proposés sont courts, d’une durée de 90 mn, à distance et donc faciles à intégrer dans votre agenda, alliant Simplicité, Pertinence, Efficacité.
Le premier module comprend un profil DISC orienté Postures commerciales qui vous permet de découvrir les différentes postures comportementales du vendeur/conseiller tout au long de l’entretien.
- Au menu : évaluation comportementale, acquisition de soft skills commerciales, activités basées sur des exemples concrets et énergie positive !
Pour la deuxième étape, Smilab peut vous offrir une incursion dans le monde des émotions, avec ce même format court, à distance pour plus de fluidité dans votre agenda.
En effet, le programme « Inspired by Customers » comprend plusieurs modules dont vous trouverez la liste ici ! Vous pouvez suivre un module indépendamment des autres, contactez-nous pour en savoir plus !.
BÉNÉFICES
A l’issue de ce module court et impactant,
- Vous aurez une meilleure connaissance de vous-même : vos points forts, votre zone d’adaptation, vos limites et vos points d’amélioration.
- Vous aurez une meilleure connaissance de l’autre et saurez reconnaître son mode de fonctionnement.
- Vous saurez comment instaurer une relation adaptée avec vos clients en intégrant leurs propres préférences comportementales.
- Vous améliorerez votre performance relationnelle et commerciale en accompagnant tactiquement et de manière personnalisée vos clients.
- Vous repartirez avec un compte-rendu spécifique décrivant votre profil individuel, des fiches mémoire ainsi qu’avec un grand Sourire 😉
INFORMATIONS PRATIQUES
Pour vous inscrire, c’est ici !
Chaque module est au prix de 210 €HT/participant, rapport individuel DISC inclus.
Nous vous proposons 2 horaires (8h30 et 11h) pour vous permettre de choisir la session la plus adaptée à l’organisation de votre journée de travail. Pour fixer une date, écrivez-moi : annamounier@smilab.fr !
De même si vous souhaitez inscrire plusieurs collaborateurs de votre entreprise, je vous lirai avec plaisir. Nous pourrons ainsi vous proposer des sessions sur-mesure intra-entreprise adressant vos besoins spécifiques.
Les groupes seront de 10 personnes maximum pour optimiser les échanges (toujours enrichissants) et le déroulé des activités (parfois ludiques et toujours nourris d’exemples concrets) !.